Partagez | .
 

 Severus Snape, directeur de Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus SnapeProfession : Professeur de Potions
Humeur : Maussade
Messages : 1
avatar

MessageSujet: Severus Snape, directeur de Serpentard   Mer 18 Juil - 15:30

I. LE PERSONNAGE.

• Nom : Snape • Prénom (+Srnom) :Severus, Sev' (juste pour lily) • Genre :masculin • Âge :35 ans • Race : Humain • Statut de sang : mêlé • Profession : Professeur de potion et directeur de la Maison Serpentard • Maison : Serpentard • Statut marital :célibataire • Situation financière :Dans la moyenne • Orientation sexuelle et/ou romantique :Hétérosexuel • avatar :Alan Rickman

II. LES DESCRIPTIONS.
Caractère
Le professeur Snape est n homme intransigeant et froid. À l’image de sa maison, il est redoutable d’intelligence et de ruse, il est également extrêmement secret et jamais un émotion n’est montrée sur son visage. Il n’aime pas parler de lui-même et ne supporte pas les gens (comme Potter) qui ne peuvent s’empêcher non seulement de parler sans cesse d’eux-mêmes, mais également de se prendre pour le centre de l’univers. C’est une personne curieuse dans certains domaines comme les potions et tout ce qui s’y rapporte (botanique, créatures magiques,…) mais également dans le domaines des Arts Sombres et les manières de s’en protéger. Il est également envieux, et ce depuis toujours. Il considère qu’il aurait dû recevoir plus de reconnaissance et c’est sans doute une des raisons qui l’ont poussé à devenir un mangemort. Il n’est pas gourmand, mais n’en apprécie pas moins les bonnes choses. Cependant, il n’aime pas du tout les bonbons et autres sucreries, surtout pas celles que Dumbledore essaye de lui faire avaler chaque fois qu’ils se voient. Il est excellent cuisinier, bien qu’il ne fasse que très peu la cuisine, que ce soit pour lui-même et encore moins pour d’autres. Il ne se lie pas facilement d’amitié et peu de personnes ont réellement sa confiance. c’est un homme qui garde ses distances et qui sait que s’attacher à autrui est dangereux, raison pour laquelle il ne le fait plus. D’une certaine manière il est loyal et courageux, deux caractéristiques de la maison qu’il déteste. Il aimerait d’ailleurs que le directeur arrête de le lui faire remarquer.

Physique
Severus Snape est un homme assez grand, fin, mais qui s’habille avec des grande robes qui volent autour de lui lorsqu’il marche. Par dessous ses capes, il porte généralement un pantalon noir, une chemise blanche au col montant haut et une tunique noire boutonnée sur le devant. Il ne porte jamais de chapeau de sorcier. Il ne porte en aucun cas de bijoux et son seul tatouage à la marque des ténèbres sur son avant-bras. Lors de fêtes, il ne change généralement pas d’habillement, et s’il le fait, il joue sur les matières de ses vêtements plutôt que sur les couleurs. Il a un visage dur et cireux encadré de cheveux noirs, descendants jusqu’aux épaules à l’apparence grasse. Son nez est grand et crochu, ses yeux sont noirs et perçants. Le professeur de potion n’a pas un physique avenant et il n’a pas l’air d’en prendre soin. Cependant, le coté gras de ses cheveux est sans doute dû aux vapeurs de potions et non pas à un manque de shampoing, quoiqu’en pensent ses élèves. Il a gardé sensiblement le même physique que lorsqu’il était adolescent. Toujours vêtu de noir, il se fond dans les ombres du château, surprenant plus d’un élève hors des couleurs après le couvre-feu.

III. L'HISTOIRE.
Severus Snape est né par un matin pluvieux de janvier, en 1960. Son père, Tobias Snape, était un moldu, tandis que sa mère Eileen Prince était une sorcière. Snape n’a pas eut une enfance très heureuse, si ce n’est sa rencontre avec Lily Evans, une fillette vivant non loin de chez lui à cette époque. Évidemment, comme rien n’est toujours tout blanc ou tout noir et que manifestement rien ne saurait être parfait dans la vie de Severus, ce rayon de soleil qu’était Lily, était toujours accompagné par son ombrageuse sœur, Pétunia. Severus détermina assez vite que cette dernière était juste d’une jalousie maldive de son amie. Il y avait de quoi : Lily était, comme lui, une sorcière. Mais elle était également jolie, souriante, gentille, accueillante,… Bref, tout ce que Pétunia n’aimait pas. Lily et Severus rentrèrent à Poudlard en se promettant une amitié qui durerait la vie entière. Mais ils furent envoyé dans deux maisons ennemies et leur amitié nu survécut pas à leur années d’école. Lily se maria avec James-Stupide-Potter et Severus entra aux ordres de Lord Voldemort, prenant sur son bras la marque noire. Cette décision eut le seul avantage que le potionniste fut mis au courant des plans de son seigneur et maitre concernant les Potter et qu’il eut le temps de prévenir Dumbledore. Malheureusement, cela ne suffit pas à protéger Lily, qui mourut aux côtés de son mari, laissant un enfant orphelin. Enfant que Severus promit de protéger, mais il fit promettre Dumbledore de ne jamais en dire un mot à qui que ce soit.

Dix années passèrent et Snape devint enseignant à Poudlard. Il aurait aimé prendre le poste d’enseignant en DCFM, mais le directeur lui indiqua qu’il serait bien plus efficace dans les potions. Il accepta et enseigna. Directeur de la Maison de Serpents, il les favorisait sans honte. Puis, en 1991, Potter fit son entrée à Poudlard. Le professeur de potion le détesta tout de suite. Certes l’enfant avait les yeux de Lily, mais cela ne faisait que lui rappeler que Lily était morte. Et pour le reste, que ce soit physiquement ou mentalement, le jeune Potter était la copie conforme de son père au même âge. Severus le détestait donc, et le sentiment était partagé et renforcé par son élève. Leur haine commune était connue de tous, au grand désespoir du Directeur.

Quelques mois avant ce début d’année, Lord Voldemort avait fait son retour, presque secrètement. Snapa s’était assuré de sa place auprès de lui, redevenant activement agent double. Parviendra-t-il à maintenir le secret entier et à tenir sa promesse de protéger Harry ?

IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

• Pseudo : Hedwige
• Âge : 28 ans
• Comment es-tu arrivé ici : Je suis fondateur
• Ta première impression : /
• Double compte : PNJ
• Autre chose à dire : duel
FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Severus Snape, directeur de Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Always. || Snape. Snape. Severus Snape ♥
» Severus Snape - La solitude fut ma seule protection
» Severus Snape ~ We Are Broken.
» Amoureux de son ennemi
» [A reprendre - Elève/Héritier] Albus Potter (Alex Evans) ~ 3e année à Serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarantallegra :: Premiers pas :: Personnages :: Présentations :: Entrez dans la danse !-