Partagez | .
 

 Écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Écoles de sorcellerie   Ven 17 Nov - 1:32

Poudlard

Directeur : Albus Dumbledore
Emplacement : Ecosse, Grande-Bretagne.
Uniforme : robes et chapeaux pointus noirs.
Armoiries : L'écusson représente un lion, un serpent, un blaireau et un aigle, entourant la lettre H (Hogwarts qui signifie Poudlard), symboles des quatre maisons réunies pour former cette école.
Devise : Draco dormiens nunquam titillandus.
Remarque : système des 4 maisons : Serdaigle, Serpentard, Poufsouffle, Gryffondor. Sept années d'études.


Durmstrang

L'institut est plus petit que Poudlard : il ne possède que quatre étages. Il est aussi beaucoup moins confortable ; il doit y faire froid car les feux ne sont allumés que pour pratiquer la magie. Cela explique pourquoi les élèves de la délégation de Durmstrang sont si émerveillés quand ils arrivent à Poudlard pour le Tournoi des Trois Sorciers.

Le parc de Durmstrang est en revanche bien plus grand, recouvrant des lacs et des montagnes. S'ils ne peuvent pas trop en profiter en hiver à cause de la courte durée du jour, ils aiment parcourir le domaine en été avec leurs balais volants. L'institut possède également un immense navire d'apparence spectrale, celui-là même que la délégation de Durmstrang utilise pour aller à Poudlard à l'occasion du Tournoi des Trois Sorciers de 1994 - 1995. Le vaisseau est habituellement amarré sur un lac situé derrière l'école, et les élèves s'entraînent à plonger depuis le pont, comme le fait Viktor Krum pour se préparer à la Deuxième tâche
Directeur : Igor Karkaroff.
Emplacement : un château en Europe du Nord, si près du pôle que les jours sont très courts en hiver.
Uniforme : fourrure, robes de couleur rouge sang.
Armoiries: inconnues
Devise :inconnue
Remarques : L’Institut Durmstrang a la réputation d’enseigner les forces du Mal. Les étudiants nés de parents moldus n’y sont pas admis.


Beauxbâtons

Si l'académie reste très secrète, il est toutefois clairement indiqué qu'elle se situe dans un palais[7]. Ses visiteurs parlent d'un superbe château entouré de jardins à la française découpés par magie dans le relief montagneux. Dans le parc se trouve une magnifique fontaine qui possèderait des pouvoirs de guérison et portant le nom de Flamel, en l'honneur de Nicolas et Pernelle Flamel, tous deux anciens étudiants de Beauxbâtons, et qui ont en partie financé la construction de l'académie grâce à leur or alchimique.
Directrice : Olympe Maxime.
Emplacement : Beauxbâtons est situé en France, dans les Pyrénées, mais son emplacement exact est inconnu. L'académie ne veut pas révéler publiquement son emplacement exact pour que personne ne puisse voler ses secrets.
Uniforme : robes en soie fine, celles des élèves qui étaient venus à Poudlard étaient bleu pâle.
Armoiries : deux baguettes dorées et croisées, chacune d’entre elles laissant échapper trois étoiles.
Devise : inconnue
Remarques :Les élèves se lèvent lorsque leur directrice entre dans une pièce et se déplacent en rang en sa compagnie et restent stoïques devant les moqueries. Ils semblent très respectueux des coutumes. Les lieux semblent emplis de délicatesse. Fleur Delacour évoque lors du bal de Noël des coutumes dont fait l'objet le palais de Beauxbâtons à Noël. Elle évoque des sculptures de glace qui ne fondent pas, semblables à des statues de diamant, des chœurs de nymphes qui donnent la sérénade et d'une cuisine raffinée


Ilvermorny

Ilvermorny est l'une des onze principales écoles de magie du monde des sorciers. Elle s'occupe de l'éducation magique des jeunes sorciers nord américains.
Directeur.rice : inconnu.e
Emplacement : L'école d'Ilvermorny se situe au sommet du mont Greylock dans le Massachusetts, un État du nord-est des États-Unis bordé par l'océan Atlantique.[1] L'école est cachée à la vue des Non-Maj' par de puissants sortilèges qui provoquent parfois l'apparition d'une brume épaisse autour d'elle.
Uniforme : Les uniformes des élèves sont de couleur bleue et rouge, en mémoire d'Isolt et James. Le bleu a été choisi pour Isolt en raison de son rêve d'enfant d'entrer à Serdaigle si celle-ci avait pu aller à Poudlard, et rouge pour James qui était friand de tartes aux airelles. Chaque robe est agrémentée d'un nœud gordien doré en souvenir de la broche qu'Isolt tenait de sa mère.
Armoiries :Un Serpent cornu, un Puckwoodgenie, un Oiseau-tonnerre, un Womatou or, sur trèfle bleu, le tout sur fond rouge.
Devise : inconnue
Remarque :Ilvermorny fait partie des onze principales écoles de sorcellerie du monde des sorciers. L'école est réputée pour être l'une des écoles de magie les plus égalitaires et les moins élitistes au monde en raison du fait que l'un de ses fondateurs était un non-mage. Système de 4 Maisons, comme à Poudlard : Serpent cornu, Puckwoodgenie, Oiseau-tonnerre, Womatou.


Castelobruxo

Castelobruxo est un immense édifice carré de pierre dorée, comparable à un temple.
Directeur.rice :inconnu.e
Emplacement : Forêt tropicale
Uniforme :Vert clair
Armoiries :inconnues
Devise :inconnue
Remarque :Aucune


Koldovstoretz

Directeur.rice :Inconnu.e
Emplacement :Russie
Uniforme :Inconnu
Armoiries :Inconnues
Devise :Inconnue
Remarque : Cette école est notamment connue pour le fait que les élèves y jouent une version du Quidditch dans laquelle ils ne volent pas sur des balais mais sur des arbres entiers déracinés.


Uagadou

Uagadou est une école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale. Les visiteurs parlent de l'école comme d'un immense édifice sculpté à flanc de montagnes et caché par la brume, de sorte que ceux qui le voient ont l'impression qu'il flotte dans les airs.
Directeur.rice : inconnu.e
Emplacement : Bien qu'elle soit située en Ouganda[1], la seule adresse jamais donnée par l'école est "Montagnes de la Lune".
Uniforme : inconnu
Armoiries : inconnues
Devise : inconnue
Remarque :La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique.
Lors d'un récent colloque international des Animagi, l'équipe de l'école de Uagadou a aussi beaucoup attiré l'attention lorsque leur démonstration de transformation synchronisée a failli déclencher une émeute. En effet, beaucoup de sorciers et de sorcières se sont sentis menacés lorsqu'ils ont vu des élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Une plainte officielle a d'ailleurs été déposée par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers.
Uagadou possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.


Mahoutokoro

Directeur.rice :Inconnu.e
Emplacement : Le Palais magnifiquement décoré se trouve au sommet de l'île volcanique Minami Iwo Jima, que les Moldus croient inhabitée.
Uniforme : L'uniforme des élèves de Mahoutokoro est enchanté et grandit en même temps que les élèves au fil des années. Il change aussi progressivement de couleur au fur et à mesure de l'apprentissage des élèves : au début de leur éducation, l'uniforme a une couleur rose pâle qui finira par prendre une teinte dorée si l'élève atteint les grades supérieurs dans chaque sujet d'éducation. Il arrive que l'uniforme devienne blanc, ce qui est une alerte pour prévenir que l'élève à enfreint le code des sorciers japonais en exerçant de la magie noire ou à enfreint le Code International du Secret Magique. Ce changement de couleur est une grande honte qui se résulte par le renvoi immédiat de l'élève ainsi que par un procès organisé par le ministère de la Magie japonais.
Armoiries : Inconnues
Devise : Inconnue
Remarque : Des onze grandes écoles de sorcellerie présentes dans le monde des sorciers, elle est celle qui comporte le plus petit nombre d'élèves. Ceux-ci sont pris en charge par l'école dès l'âge de sept ans mais ne sont pas autorisés à y résider avant leurs onze ans. De ce fait, les plus jeunes élèves font chaque jour le trajet depuis leur maison jusqu'à l'école à dos de pétrels-tempête géants.


Il existe bien évidemment d'autres écoles de sorcellerie à travers le monde. Mais vous avez ici les principales - et surtout celles dont l'existence et les détails ont été inventés par JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
 

Écoles de sorcellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours n° 1 : Les écoles de Sorcellerie d'Europe
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» [Relaxé] [Sorcellerie] Choupettezou59 (16/06/1457)
» Après l'écoles [PV Jewon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarantallegra :: Premiers pas :: Textes administratifs :: Annexes-