Partagez | .
 

 Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Créatures magiques   Ven 17 Nov - 16:39
Bonjour à tous et toutes,

Vous trouverez ici la liste des créatures jouables. Ce seront les seules acceptées sur le forum. Nos n'admettrons pas les créatures inventées de toutes pièces. De plus, dans les créatures ci-dessous, vous trouverez pour chaque une liste des créatures nommées et au besoin un nombre maximum de créature acceptées, par race. Ce nombre évoluera sans doute au fur et à mesure que le nombre de membres augmentera. Bonne lecture !

source

Les Centaures

"Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Ils évitent à la fois les Moldus et les sorciers. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur. Les centaures ont demandé à être considérés comme des animaux par le ministère et ne s'occupent absolument pas de faire de la politique.
Centaures nommés
Ronan
Bane
Magorian
Firenze
CINQ Centaures seront acceptés en plus. Gardez en tête que ces derniers quittent extrêmement rarement la Forêt Interdite et ont extrêmement peu de contact avec d'autres races que la leur.

Les Elfes de Maison

"Les elfes de maison sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont « liés » à leur famille, ce qui signifie qu’ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu’à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d’énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni mâles, ni femelles ne portent des vêtements (et considéreraient cela comme une honte) mais s’habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d’oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, « l’enchaînement » à la famille serait rompu et l’elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais.

Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques et n’ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers."
Elfes nommés
Dobby
Winky
Hokey
Kreattur
Les Elfes liés a des familles de sorciers seront accepté si au moins TROIS membres de la famille en question sont joués. Nous acceptons CINQ Elfes inventés à Poudlard.

Les Êtres de l'eau

"Les êtres de l’eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l’eau. Ils peuvent respirer à l’air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l’eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. On les trouve dans le monde entier, y compris dans le lac de Poudlard et près de Loch Lomond.

Les êtres de l’eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux d’un vert sombre et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est humanoïde. Les êtres de l’eau sont très grands. Harry en rencontra un dans le lac près de Poudlard, mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l’eau ressemble à des cris perçants lorsqu’ils sont à l’air libre, mais est tout à fait compréhensible lorsqu’ils sont sous l’eau, où leurs voix sont plutôt rauques.

En 1949, des Etres de l’eau ont capturé un hippocampe au large des côtes écossaises et l’ont domestiqué.

Le village des sirènes au fond du lac de Poudlard
- Il est situé au centre des profondeurs du lac, à environs 500 mètres du château de Poudlard.
- Le chef du village est une sirène imposante nommée Murcus.
- L’entrée du village est marquée par un grand rocher gravé de dessins de tritons portant des lances et en train de chasser le Calmar géant.
- Le village est constitué de bâtisses rudimentaires de pierre brute, aux murs parsemés d’algues.
- Certaines maisons possèdent des jardins de plantes aquatiques.
- Certains des êtres de l’eau ont pour animal de compagnie un Strangulot apprivoisé, accroché à un piquet près de leur porte.
- Au centre du village, les maisons délimitent une sorte de place sur laquelle se trouve une gigantesque statue de sirène taillée dans un roc."
Êtres de l'eau nommés
Murcus
Deux autres Êtres de l'eau sont acceptés.

Les Géants et demi-géants

Les purs géants mesurent tous dans les six mètres. Ils ne sont pas aussi intelligents que les sorciers mais ils sont capables de communiquer, à la fois dans leur langue maternelle, et de temps en temps en anglais. Ils vivent en tribus dans les montagnes, dirigés par un Gurg. Ils sont de nature violente : les combats de géants sont fréquents, et si un Moldu se retrouve accidentellement au milieu d’une de leurs mêlées, il court une mort certaine. Les géants sont également très méfiants vis-à-vis des sorciers et de la magie.

Il fut un temps où les géants étaient une force avec laquelle le Monde Magique devait composer – il existait autrefois au moins une centaine de tribus éparpillées sur le globe. Puis, dans les années 70, les géants s’allièrent à Voldemort et se rendirent responsables des plus violents massacres, en particulier de Moldus. La plupart des géants furent tués par les Aurors et les survivants s’enfuirent et se cachèrent durant les quinze années suivantes.
Géants nommés
Graup
Hagrid
Madame Maxime
UN géant est accepté en plus


Dernière édition par Hedwige le Lun 27 Nov - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Créatures magiques   Lun 27 Nov - 0:28
Les Gobelins

"Les gobelins sont une race de créature très intelligente vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d’accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. La façon dont la communauté magique les traite démontre sur quelles injustices cette société s’est construite. Ironiquement, la fontaine dans l’Atrium du ministère de la Magie représente un gobelin, un elfe de maison et un centaure fixant admirativement un sorcier et une sorcière.

Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Gripsec, travaillant à Gringotts, de même que des centaines d’autres gobelins, a un crâne chauve, un nez et des oreilles pointues. Ils ont également les yeux bridés. Certains gobelins portent des chapeaux pointus.

Les gobelins sont très intelligents et ont toujours négocié efficacement avec les sorciers. Pour la plupart des sorciers, ils occupent encore une position subordonnée, pourtant ils sont devenus une part vitale du Monde Magique. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l’économie magique à une très large échelle. Certaines rumeurs, sûrement infondées, prétendaient que Fudge projetait de retirer ce contrôle aux gobelins.

Outre leur habileté à manier l’argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l’argent est très reconnu et très prisé. Les gobelins frappent également les Gallions, les Mornilles et les Noises en usage dans le Monde Magique ; chaque gobelin grave un numéro d’identification sur les pièces qu’il a fabriquées."
Gobelins nommés
Gripsec
TROIS gobelins sont à inventer

Les Harpies

"Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des Moldus comme le font les sorcières. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants, même si au Chaudron Baveur, Harry a déjà vu une harpie manger du foie cru. Les harpies sont apparemment assez effrayantes, Quirrell ayant eu à faire à elles lors de ses premiers voyages pour combattre les forces du Mal. Les personnes intéressées pourront consulter le livre de Gilderoy Lockhart, Vacances avec les Harpies, qui devrait se trouver assez facilement à prix réduit chez Fleury et Bott, Chemin de Traverse, Londres, Royaume-Uni."
Pas de Harpies nommées
UNE harpie est à inventer

Les Loups-Garous

"Le loup-garou est une créature tout à fait particulière car elle n’existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période, lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, le loup-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme loup-garou est utilisé pour la créature sous sa forme de loup tout comme pour l’être humain. Ainsi Remus Lupin est un loup-garou par définition même lorsqu’il ne subit pas de transformation physique.

Le loup-garou vient à la vie lorsqu’une personne est mordue par un autre loup-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Les progrès dans la fabrication de potions ont permis de créer un filtre appelé Potion Tue-Loup, qui minimise les effets dûs à la transformation. Cependant, rien n’a encore été trouvé pour guérir le loup-garou, malheureusement.

Un loup-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et le loup-garou peut attaquer n’importe quel sorcier ou sorcière, même ses plus proches amis. Cette transformation s’effectue lorsque la lune est pleine, même si on s’est aperçu qu’un loup-garou ayant bu à intervalles réguliers la potion Tue-Loup ne se transformera pas avant que les rayons de la lune ne l’atteignent. Lupin, par exemple, ne se métamorphosa pas dans la Cabane hurlante, alors que la lune dehors était pleine, et il conserva sa forme humaine jusqu’à ce qu’il sorte et que la pleine lune soit dévoilée. Lupin prenait de la potion Tue-Loup depuis des mois."
Loups-Garou nommés
Remus Lupin
Fenrir Greyback
TROIS Loups-Garou sont à inventer

Les Vampires

"Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser. Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Hagrid a eu affaire à un vampire et a dû faire face à un "léger désaccord avec un vampire dans un pub de Minsk" au cours de son voyage pour aller voir les géants en été 1995 et Quirrell les a affrontés dans la Forêt Noire. Un des garçons essayant d'impressionner la Vélane à la Coupe du Monde de Quidditch déclara aussi être un célèbre chasseur de vampires.

Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Malgré le peu de considération qu'on leur consacre, il existe des produits fabriqués pour leur usage (des sucettes parfumées au sang en vente chez Honeydukes)."
Vampires nommés
Sangini
Deux vampires sont acceptés. Merci de respecter le mythe du vampire (basez-vous sur Bram Stoker, par exemple) et de ne pas jouer des vampire romancés.

Les Vélanes

"- Dansent de façon sensuelle, ce qui affecte Harry, Ron, etc.
- Jettent des poignées de flammes.
- Lorsqu'elles sont en colère, leurs visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux, et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles.
- Les cheveux de Vélane sont utilisés dans la confection des baguettes
La Vélane est tirée de nombreuses sources décrivant un esprit légendaire de la nature venant d'Europe de l'Est :
Les "Vily" sont des fées slovaques qui peuvent prendre la forme d'oiseaux.
Les "Vilas", telles qu'elles apparaissent dans les légendes serbes, sont des "nymphes alpines, jeunes et belles, vêtues de blanc, avec de longs cheveux flottants. Il est dit que leur voix ressemble à celle d'un pivert. D'après la croyance populaire, elles décochent des flèches mortelles aux hommes, et parfois elles enlèvent les enfants..." (The Fairy Mythology par Thomas Keightley, 1878)
Le livre A Field Guide to the Little People décrit la "Vily" ("Vila" au singulier) de façon très détaillée. Ce sont des gardiennes de la nature qui prennent soin des arbres, des cours d'eaux et des fleurs qui sont sur leur territoire. Elles sont extrêmement jalouses des belles femmes. Leurs humeurs sont aussi variables que le temps et elles peuvent à la fois provoquer ou soigner les maladies. Un humain essayant de goudronner leur territoire peut être tué par une flèche ou mourir soudainement d'une crise cardiaque, d'un lumbago, ou être emporté par une avalanche. Les Vily ont le teint clair et des cheveux bruns ou roux et bouclés qui tombent à leurs pieds. Elles portent des vêtements blanc chatoyant ou des couvertures faites de feuilles vertes. Fait intéressant, les personnes nées un mardi ou un samedi peuvent voir plus facilement les Vily."
Vélanes nommées
Aucune MAIS les Delacour ont du sang de Vélane
DEUX autres familles (inventées) peuvent avoir du sang de Vélane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
 

Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Le bestiaire: Créatures Magiques
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarantallegra :: Premiers pas :: Textes administratifs :: Annexes-