Partagez | .
 

 Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Cartes   Ven 17 Nov - 11:35
Hello Invité,

Tu trouveras ici cartes et informations sur différents lieux sorciers. Dans le cas des cartes (Chemin de Traverse et Pré-au-Lard), cela te servira dans la cas où tu veux créer un commerçant, ou trouver un commerçant. Cela aidera aussi pour la liste des postes disponibles pour les autres lieux magiques (Poudlard, Ministère de la Magie, Ste Mangouste,...)

Seront listés ici :
Carte générale de Grande Bretagne
Allée des Embrumes
Chemin de Traverse + Carte
Hôpital Ste Mangouste
Ministère de la Magie
Poudlard et ses environs + Carte
Pré-au-Lard + Carte

source


Dernière édition par Hedwige le Lun 27 Nov - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 11:23
Grande-Bretagne

1. Fortresse d’Azkaban
2. Île de Drear
3. École de Sorcellerie Poudlard
4. Greater et Little Hangleton
5. Little Whinging (Surrey)
6. Loutry Ste Chaspoule
7. Ilfracombe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 11:29
Chemin de Traverse

En tapotant la bonne brique du mur derrière le pub du Chaudron Baveur à Londres (« Trois au-dessus… deux à côté… »), on révèle un portail menant au Chemin de Traverse, une longue rue pavée où on peut trouver un étrange assortiment de magasins et de restaurants, dont certains ont des tables disposées à l’extérieur avec des parasols aux couleurs éclatantes.



Le Chaudron Baveur : C’est une petite auberge d’aspect miteux sur Charing Cross Road, à Londres, et coincée entre une grande librairie et une boutique de disques. Le Chaudron Baveur n’est apparemment pas sur le Chemin de Traverse proprement dit, mais sert de « pont » entre les deux mondes. Le pub a été construit par Daisy Dodderidge vers 1500, pour servir de lien entre le Monde Moldu et le Chemin de Traverse.

L’Apothicaire vend les ingrédients pour les potions. C’est une échoppe fascinante remplie de toutes sortes de choses intéressantes. Il y a des tonneaux remplis de substances visqueuses alignés par terre et des pots contenant différentes poudres, herbes, qui recouvrent les murs. Des paquets de plumes, de crocs et de serres pendent du plafond. L’intérieur du magasin sent vraiment mauvais, un mélange d’oeufs pourris et de chou rance.

Boutique de brocante : On y trouve des baguettes cassées, des balances déréglées et un petit livre intitulé Histoire des préfets célèbres qui a attiré l’attention de Percy.

Boutique de robes d’occasion
Cafés : Lorsque Harry passa plusieurs semaines sur le Chemin de Travers en été 1993, il mangeait toujours (sauf ses petit-déjeuners) dans toutes sortes de cafés. Les tables des terrasses, la place préférée de Harry, étaient décorées de « parasols multicolores ». Là, il aimait écouter les clients alentours discutant de leurs achats et de l’évasion de Sirius Black.

Eeylops, Au Royaume du Hibou : C’est une boutique qui, selon la pancarte, vend des chouettes hulottes, effraies, brunes et blanches, et des hiboux. Hagrid y a acheté Hedwige le 31 juillet 1991 pour l’offrir à Harry.

Fleury et Bott : Le gérant est un peu brusque, sauf quand il a affaire à des objets gênants ou étranges, comme des livres qui mordent (Le Monstrueux Livre des Monstres), des livres absolument invisibles (Le Livre invisible de l’invisibilité), et des livres dédicacés par Gilderoy Lockhart, qui attire une grande foule parfois incontrôlable.

Glaces Florian Fortarôme : Florian Fortarôme a offert des sundaes Harry toutes les demi-heures ainsi que des conseils pour sa rédaction sur la chasse aux sorcières au Moyen Age.

La Gazette du Sorcier possède un bureau sur le Chemin de Traverse. Les lettres pour le rédacteur doivent être envoyées « par hibou à La Gazette du Sorcier, Chemin de Traverse, Londres. »

Gringotts, la banque des sorciers : C’est un grand bâtiment en marbre blanc, géré par les gobelins. N’essayez même pas d’y dérober quelque chose ou vous le regretterez amèrement ! Les bureaux sont situés au rez-de-chaussée, mais les coffres se trouvent à des centaines de mètres en-dessous ; on y accède grâce aux wagonnets magiques. On dit que les gobelins utilisent des dragons et des sphinx pour garder les coffres de haute sécurité. L’Allée des Embrumes rejoint le Chemin de Traverse près de la banque.

Madame Guipure est une petite sorcière replète et souriante, habillée tout en mauve. Le magasin de Madame Guipure se situe juste à côté de Fleury & Bott. On peut y trouver l’uniforme du collège Poudlard. Lors de soldes d’été, on y vendait des robes brodées de brillantes, auto-repassantes, embellissantes, amincissantes, grossissantes, agrandissantes, avec régulation de température et ordinaires, avec une ceinture en peau de grenouille offerte pour chaque achat, et ce pour toutes les bourses.

Magasin de chaudrons : Ce magasin est l’un des plus proches de l’arcade derrière le Chaudron Baveur et vend toutes sortes de chaudrons. A l’extérieur du magasin, on en trouve tout un assortiment qui brille au soleil, sous une pancarte annonçant :
Chaudrons
toutes tailles
cuivre étain argent
touillage automatique
modèles pliables


Magasin d’Accessoires de Quidditch : C’est le magasin préféré de Harry Potter sur tout le Chemin de Traverse. Il y est souvent allé durant son séjour de deux semaines au Chaudron Baveur, car cet été-là, le nouvel Eclair de Feu était sorti et le magasin en exposait un exemplaire. La vitrine présente plusieurs robes des Canons de Chudley.

Marchands ambulants : Sur le Chemin de Traverse, les marchands ambulants vendent beaucoup d’objets intéressants ou étranges. Bien sûr, les clients devraient toujours faire attention à ce qu’ils achètent et à qui. Il y a quelque temps, un colporteur se faisant appeler « Honest Willy Wagstaff » a fait l’objet de quelques lignes dans La Gazette du Sorcier pour avoir vendu des baguettes de mauvaise qualité et des chaudrons sans fond.

Ménagerie Magique : Hermione a acheté Pattenrond dans ce magasin. Les murs sont recouverts de cages et l’endroit est bruyant du fait de tous les animaux. La propriétaire est une sorcière qui porte de grosses lunettes noires. Elle donne des conseils et vend des objets tel que le Ratconfortant. Parmi les créatures à vendre, on trouve : d’énormes crapauds violets
une tortue géante à la carapace incrustée de pierres précieuses (probablement un Crabe de feu)
des escargots oranges venimeux (probablement des Musards)
un gros lièvre blanc qui se transforme sans cesse en chapeau haut de forme
des chats de toutes les couleurs
toute une cage de corbeaux jacasseurs
un panier de petites créatures à fourrure (peut-être des Boursoufs)
des rats noirs plus intelligents que les rats ordinaires


Obscurus Books : Maison d’édition (de Les Animaux Fantastiques, entre autres). Installée au 18a, Chemin de Traverse.

Ollivander – fabricants de baguettes magiques depuis 382 avant J.C. : Devanture du magason d'OllivandersC’est une boutique étroite et délabrée tenue par Mr Ollivander. La vitrine expose une baguette de bois posée sur un coussin pourpre un peu râpé. Les murs sont couverts du sol au plafond de milliers de petites boîtes. Le magasin n’est meublé que d’une chaise de bois mince.

Papeterie : En face du Magasin d’Accessoires de Quidditch, cette boutique vend de l’encre, des plumes et du parchemin).

Pirouette et Badin : Ce magasin, un des préférés de Fred et George, vend une grande diversité de farces et attrapes. Les jumeaux y achètent souvent des Pétards Mouillés du Docteur Flibuste, explosion garantie sans chaleur.

TerrorTours : Situés au numéro 59, ils firent une publicité dans La Gazette du Sorcier. Ils offrent des « vacances pleines d’action aux familles de sorciers qui aiment l’aventure ! » Voici certains des voyages proposés :
châteaux transylvaniens à louer ; un vampire inclus dans la location.
une excursion « sur les traces des zombies » où on peut « tomber face à face avec les morts-vivants ! »
une croisière dans le Triangle des Bermudes durant
laquelle on peut admirer les épaves des bateaux qui n’ont pas fait attention au monstre.
Les petits caractères au bas de l’annonce stipulent que « TerrorTours décline toute responshabilité en cas de blessure ou de décès ».

Tissard et Brodette : Magasin de vêtements. Narcissa décida de s’y rendre après avoir rencontré une « Sang-de-Bourbe » chez Madame Guipure.

WhizzHard Books : Maison d’édition (Le Quidditch à travers les Ages). Situé au 129b, Chemin de Traverse (QA).

Allée des Embrumes

L’Allée des Embrumes est une rue miteuse où les magasins sont consacrés aux objets maléfiques. Cette allée est reliée au Chemin de Traverse, près de Gringotts.

Boutiques
Barjow & Beurk
Apothicaire
Potionniste
Objets magiques (3)
Librairie
Ménagerie
Autres boutiques (10)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 11:51
Hôpital Ste Mangouste

Rez-de-chaussée : accidents matériels : Explosions de chaudrons, courts-circuits de baguettes, chutes de balais, etc.

Premier étage : blessures par créatures vivantes : Morsures, piqûres, brûlures, enfoncements d’épines, etc.

Deuxième étage : virus et microbes magiques : Maladies contagieuses, ex : variole du dragon, disparition pathologique, scrofulites, etc.

Troisième étage : empoisonnement par potions et plantes : Urticaires, régurgitation, fous rires incontrôlables, etc.

Quatrième étage : pathologie des sortilèges :Maléfices chroniques, ensorcellements, détournements de charmes, etc.

Cinquième étage : salon de thé/boutique de l’hôpital

Personnel
Sorcière d’accueil
Sorcière blonde parfois agacée et irritable et qui se tient derrière le comptoir des renseignements
Pye, Augustus
Guérisseur stagiaire de la salle Dai Llewellyn
Smethwyck, Hippocrates
Guérisseur-en-Chef de la Salle Dai Llewellyn
Spleen, Professeur Helbert
Il répond aux requêtes médicales sur la page des problèmes de La Gazette du Sorcier mais sa fonction à Ste Mangouste est inconnue
Strout, Miriam
Guérisseuse responsable de la salle Janus Thickey qui laissa passer sous son nez le Filet du Diable qui fut fatal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 12:29
Ministère de la Magie

Département de la justice magique - NIVEAU DEUX
Directeurs : Amelia Bones
Autres membres :
- Mafalda Hopkirk, Service des usages abusifs de la magie
- Perkins, Service des détournements de l’artisanat moldu
- Arthur Weasley, Directeur du Service des détournements de l’artisanat moldu
- Dempster Wiggleswade répond aux conflits légaux sur la page des problèmes de La Gazette du Sorcier mais sa fonction au ministère est inconnue

On y trouve :
- Le Bureau des Aurors : Dirigé auparavant par Rufus Scrimgeour
- Le Service des usages abusifs de la magie : A envoyé à deux reprises des lettres d’avertissement à Harry lorsqu’ils détectaient de la magie chez les Dursley
- Brigade de police magique : Emploie des tireurs de baguette magique d’élite pour gérer les dangereux criminels tels que Sirius Black
- Le Service des détournements de l’artisanat moldu : Enlève les objets enchantés des mains des Moldus. Participe à des perquisitions pour supprimer de la circulation des objets ayant trait la magie noire
- Le Magenmagot et les Services administratifs du Magenmagot
- La Cour de justice magique : La haute cour de justice magique, dans un cachot ; l’accusé est attaché magiquement à un fauteuil au centre de la salle. Un jury est assis à la droite du procureur qui présente les charges contre l’accusé et propose éventuellement un verdict. Les salles d’audience sont situées au niveau dix du ministère de la Magie ; pendant les années de Voldemort, les prisonniers étaient escortés et gardés par des groupes de Détraqueurs. Les membres du Magenmagot, qui sont environ cinquante, portent des robes couleur prune avec dessus la lettre « M » brodée en argent (visite virtuelle de la salle d’audience n°10).
- Le Département de contrôle de l’équipement magique : A publié un avertissement à propos de baguettes magiques défectueuses vendues par un marchand ambulant nommé « Honest Willy Wagstaff. L’existence de ce département n’est pas certaine, vu que ce groupe est appelé Département de contrôle de l’équipement magique, une faute d’appellation sans doute due au fait que cette référence est de 1998, trois ans avant la sortie de AF (qui a listé pour la première fois les différents départements du ministère de la Magie) et cinq ans avant OP, où les départements sont vraiment détaillés en profondeur. Une erreur similaire apparaît dans les livres eux-mêmes, où le Département d’annulation des accidents magiques est mentionné, bien qu’il n’existe pas.



Département des accidents et catastrophes magiques - NIVEAU TROIS
Directeur : à inventer
Autres membres  :
- Fudge en était le Directeur lorsque Pettigrow a tué tous ces Moldus, vers 1991
- Arnold Peasegood, un Oubliator, y travaille

On y trouve :
- La Brigade de réparation des accidents de sorcellerie : On l’appelle aussi Département de Réparation des Accidents de Sorcellerie (PA3)
- Les Forces des tâches invisibles :Cette organisation n’est pas spécifiquement placée dans ce département. Ceci semble normal, vu que ce groupe rassemble plusieurs formes de magie d’invisibilité, pour cacher les lieux magiques des yeux Moldus (GS)
- Le Comité des inventions d’excuses à l’usage des Moldus
- Le quartier général des Oubliators



Département de contrôle et régulation des créatures magiques - NIVEAU QUATRE
Directeur : à inventer
Autres membres
- Amos Diggory travaille dans ce département

- Il s’occupe des plaintes portant sur les créatures magiques, y compris les gobelins et les fantômes
- Il régule et contrôle l’élevage de nouvelles créatures magiques

On y trouve :
- Le Bureau de désinformation
- La section des animaux : Newt Scamander y travailla après 1917
- Le Bureau de liaison des centaures : En fait, aucun centaure n’a jamais utilisé ce service
- La Commission d’examen des créatures dangereuses : Walden Macnair + Un autre sorcier âgé. A ordonné que Buck soit tué après qu’il ait blessé Drago Malefoy. Le bureau est à Londres
- Le Bureau de la recherche et du contrôle des dragons : Newt Scamander
- Le Bureau de replacement des elfes de maison
- L’Agence de conseil contre les nuisibles
- L’Unité de capture des loups-garous
- L’Enregistrement des Loups-garous
- La section des êtres
- Le Bureau de liaison des gobelins : Cuthbert Mockridge
- Les Services de gestion des loups-garous
- La section des esprits : Ce sont probablement eux qui ont géré la plainte de Olive Hornby à propos de Mimi Geignarde qui la hantait. Mimi a été obligée de retourner Poudlard et de hanter les lieux de sa mort : des toilettes. Cette section a été créée après que les fantômes aient soutenu qu’on ne pouvait pas à la fois « être » et « avoir été », et que par cela il méritaient un traitement spécial.



Département de la coopération magique internationale - NIVEAU CINQ
Directeur : Barty Croupton Sr.
Autres membres :
Percy Weasley

- Travaille avec les ministères de la magie des autres pays
- Met en place des normes pour le commerce
- Crée des règles pour des choses comme l’épaisseur des fonds de chaudron
- A travaillé avec le département des Jeux pour le Tournoi des Trois Sorciers

On y trouve :
- La Confédération internationale des sorciers, section britannique
- Le Bureau international des lois magiques
- L’Organisation internationale du commerce magique



Département des transports magiques - NIVEAU SIX
Directeur : À inventer
Autres membres :
- Basil : il gérait le terminus des Portoloins le soir de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch
- Madame Edgecombe : elle contrôle le réseau de la poudre de Cheminette


Département des Jeux et Sports Magiques - NIVEAU SEPT
Directeur : Ludo Verpey
Autres membres
- Bertha Jorkins
- Hamish MacFarlan

- A organisé la finale de la Coupe du Monde de Quidditch ainsi que le Tournoi des Trois Sorciers
- Ce département a été créé en 1750
- Il doit tenir caché le Quidditch aux yeux des Moldus

On y trouve :
- Le Siège des ligues britanniques et irlandaises de Quidditch
- Le club officiel de Bavboules
- Le bureau des brevets saugrenus



Département des mystères - NIVEAU NEUF
Directeur : à inventer
Autres membres :
- Moroz : « Langue-de-plomb »
- Croaker : « Langue-de-plomb »

Couloir d’entrée aux murs nus ; pas de fenêtres ou de portes sauf une porte noire au bout.
L’entrée est située sur la gauche du couloir qui mène la cour du Magenmagot, après quelque marches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 13:02
Poudlard et ses environs


Draco dormiens nunquam titillandus

- Château
- Parc et lac
- Terrain de quidditch et environs
- Forêt Interdite

Le château de Poudlard comprends sept étages, plusieurs tours et cours. La grande salle et la salle sur demande sont les plus grandes salles connues du château. Le réseau de cachots et souterrains est impressionnant. Il existe encore à ce jour des dizaines de pièces cachées, dont même le directeur n'a pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
HedwigeProfession : Chouette
Humeur : Joyeuse
Messages : 64

Feuille de route
Présence: Présent.e
Suivi RP:
Relations:
avatar
Maître du Jeu
MessageSujet: Re: Cartes   Lun 27 Nov - 13:12
Pré-au-Lard


Pré-au-Lard est le seul village de Grande-Bretagne peuplé uniquement par des sorciers. C’est un village pittoresque composé de petites chaumières et de magasins. Pendant les vacances, des chandelles enchantées sont accrochées dans les arbres. La gare est située non loin du village ; une route contourne l’enceinte de Poudlard jusqu’à la gare, où le Poudlard Express s’arrête pour débarquer les élèves à chaque début de trimestre. D’après la légende, Pré-au-Lard fut fondé à peu près en même temps que Poudlard par Hengist de Woodcroft qui fuyait les persécutions moldues.

Bureau de poste : Au moins trois cents hiboux, des longs courriers et des courtes distances (« pour expédition régionale uniquement ») attendent de porter des messages. Ils sont assis sur des étagères colorées selon un code et selon la vitesse à laquelle vous voulez que votre hibou livre la lettre au destinataire.

La Cabane hurlante : Célèbre pour être la maison la plus hantée de Grande-Bretagne, la Cabane hurlante tient son nom des hurlements terrifiants qui en provenaient dans les années 70. La Cabane est silencieuse depuis des années, mais sa réputation perdure. Les fenêtres sont complètement occultées. Autour de la maison s’étend un grand jardin à l’abandon. Les entrées sont toutes condamnées ; même Fred et George n’ont pas trouvé comment y entrer. Les fantômes de Poudlard évitent d’y aller, prétendant qu’elle est habitée par des « gens peu recommandables ».

Derviche et Bang : Magasin qui vend et répare du matériel magique, situé presque à la fin de la rue principale.

Gaichiffon, prêt-à-porter pour mages et sorciers : Magasin de vêtements, avec des succursales à Londres et à Paris. On peut y acheter d’étranges chaussettes, entre autres.

La gare : C’est là que le voyage du Poudlard Express (parti du Quai 9 3/4) se termine. Elle est située près du lac, à l’opposé du village (voir la carte). Une route qui contourne le lac relie la gare au château de Poudlard.

Honeydukes : Propriétaires : Ambrosius Flume et sa femme, qui vivent au-dessus du magasin. C’est la confiserie de Pré-au-Lard. Un des passages secrets de Poudlard débouche dans la cave, sous une trappe. Honeydukes ne vend pas seulement une grande variété de bonbons ; ils fabriquent eux-mêmes leur caramel et leurs énormes blocs de chocolat. Ils vendent aussi de gros morceaux de nougat moelleux, des cubes roses de glace à la noix de coco, des confiseries fourrées au miel, et les étagères sont remplies de différentes sortes de chocolat.

Madame Pieddodu : Propriétaire : Madame Pieddodu. C’est un tout petit salon de thé décoré de dentelles, meublé de petites tables rondes et qui se tient dans une rue secondaire à la rue principale ; il semble que les seuls élèves de Poudlard qui fréquentent cet endroit soient des couples ayant rendez-vous là-bas. La propriétaire a utilisé une décoration assez niaise (avec des chérubins ailés qui jetaient occasionnellement des confettis roses).

Scribenpenne, magasin de plumes : Situé sur la rue principale ; Hermione y a acheté une plume de faisan noire et or en octobre 1995.

La Tête de Sanglier :Propriétaire et barman : Abelforth Dumbledore. Enseigne : une tête de sanglier dégoulinante de sang sur une nappe blanche. C’est un petit pub situé dans une rue secondaire du village et beaucoup plus sale (et qui attire une clientèle, disons, plus intéressante) que Les Trois Balais.

Les Trois Balais : Propriétaire : Madame Rosmerta. Un haut-lieu pour boire de la Bièraubeurre, bien qu’on y serve aussi du jus d’oeillet, du rhum groseille, du sirop de cerise soda avec une boule de glace et une ombrelle. Le pub est meublé entre autres de tables et de bancs et il y a un miroir au-dessus du bar. le pub est inutilement présenté comme étant interdit aux sorciers de premier cycle par les inutiles têtes réduites d’elfes parlantes.

Zonko, magasin de farces et attrapes :Zonko est l’endroit favori des élèves de Poudlard pour faire des achats. Ce magasin vend tous « les gadgets et les ustensiles nécessaires pour réaliser même les rêves les plus fous de Fred et George », dont les fameuses Bombabouses, des Bonbons à Hoquet, des Savons sauteurs et des Tasse à Thé mordeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tarantallegra-rpg.kanak.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartes   
Revenir en haut Aller en bas
 

Cartes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ L5R JCC ] Recherche de cartes
» Pokémon TGC (Cartes)
» evolutions et max des cartes du deck
» Nouvelles cartes
» TCG Pokémon : Collection des Cartes X & Y.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarantallegra :: Premiers pas :: Textes administratifs :: Annexes-